Journée d’intégration

mardi 18 octobre 2011

Journée d’intégration des terminales STG Mercatique

Le mardi 18 octobre 2011, les TMKT ont passé la journée à Paris, accompagnés de quelques-uns de leurs professeurs et de leur documentaliste.

Ils ont pu, le matin, découvrir la Bibliothèque Nationale de France, accompagnés d’extraits de textes d’auteurs, lus par deux comédiens. Ensuite, ils se sont rendus l’après-midi au Musée des Arts et Métiers pour y découvrir les principales innovations du 17ème au 20ème siècle.

Ces visites s’inscrivent dans un projet de classe dont l’objectif est d’ouvrir les élèves à la culture et d’assurer la cohésion du groupe.

JPEG - 371.9 ko JPEG - 126.9 ko

La visite à la Bibliothèque nationale François Mitterrand s’est poursuivie le lendemain par une visite découverte de notre CDI, où les élèves ont pu découvrir le fonds documentaire du lycée en lien avec leurs disciplines et s’initier à la recherche documentaire. Ce travail a été repris par leur professeur de mercatique pour la préparation à l’étude, composante de l’épreuve pratique de spécialité du baccalauréat.

La visite au musée des Arts et métiers, quant à elle, sera exploitée, au cours de l’année, dans plusieurs disciplines (philosophie, histoire géographie, management) dans le cadre d’un travail pluridisciplinaire autour du thème du travail.

La projection du film documentaire « J’ai mal au travail » de Jean Michel Carré, qui devait clôturer cette journée, aura finalement lieu au retour des vacances, le 8 novembre, à la MJC.

Évs