mercredi 16 novembre 2016

Edito du Proviseur

Bienvenue sur le site du lycée Guy de Maupassant, lycée public d’enseignement général et technologique de Colombes. Élément très important de la vie de l’établissement, il présente la synthèse de ce qui s’y passe.

Il permet la diffusion de l’information à toutes les personnes qui s’intéressent à notre lycée.

Les rubriques sont très variées et régulièrement réactualisées. Progressivement, de nouvelles se mettent en place. Elle permettent de suivre ce qui se passe au lycée.

Ce site constitue donc le complément indispensable de MonLycée.net qui permet à chaque usager du lycée d’avoir accès aux cahiers de textes ou aux résultats des élèves. Il permet également de se connecter à un certain nombre de ressources.

Promenez vous parmi toutes les rubriques proposées et vous aurez ainsi une idée du dynamisme des équipes et de l’étendue de l’offre de formation proposée.

Ce site va évoluer et régulièrement s’enrichir.

N’hésitez donc pas à user et à abuser de ce site, il est prévu pour cela.

A vos souris !..... et bonne visite.

Laurent Abécassis

samedi 14 avril 2018

Voyage au Portugal - Faros

Allo Colombes, ici Faro ! De Alcoutim, nous avons pris la route de Faro. À Estói, nous avons pu visiter les ruines d’ une ancienne villa romaine. Le guide, un peu revêche au départ a su capter son auditoire : silence respectueux pendant toutes ses explications en Portugais sur les moeurs antiques. (...)

mercredi 11 avril 2018

Voyage au Portugal - L’aventure continue

Mardi, après avoir quitté Évora, nous avons pris la direction de Beja. La pluie nous a accompagné mais malgré cela, nous avons pu visité le château ainsi que le musée de la Reine D. Leonor. Après avoir dégusté des spécialités de l’Alentejo, nous avons pris la route pour Mértola afin d’admirer les vestiges (...)

lundi 9 avril 2018

Voyage au Portugal - Des nouvelles

Allo Colombes, ici Évora !
Aujourd’hui nous avons visité la ville en commençant par l’église São Francisco et son musée comportant une énorme collection de crèches du monde entier ainsi que la chapelle aux ossements. Puis, petit tour au parc et palais de Dom Manuel. Nous avons fait notre pause déjeuner (...)

vendredi 30 mars 2018

Voyage de révisions Terminales S - Jour 3

Jour 3 : Sur le causse Méjean, la visite de l’aven Armand nous amène à 100m sous terre à la découverte de quelques merveilles de la nature. Jour 4. Des élèves escaladent les falaises de calcaire, d’autres profitent d’un rayon de soleil pour un cours face aux gorges du (...)

jeudi 29 mars 2018

Voyage de révisions Terminales S - La suite

Neige, pluie, brouillard, vent et froid …rien n’arrête un géologue de Maupassant en herbe ! Pour se réchauffer, rien de tel que des révisions jusque tard en soirée…

mardi 27 mars 2018

Voyage de révisions Terminales S

L’accueil chaleureux et les paysages ne nous font pas regretter ce réveil matinal. Tandis que certains sont déjà plongés dans les révisions, d’autres ont pu découvrir les joies de l’escalade.
C’est parti pour 5 jours à Saint-Rome de Dolan (...)