vendredi 30 mars 2018

Edito du Proviseur

Bienvenue sur le site du lycée Guy de Maupassant, lycée public d’enseignement général et technologique de Colombes. Élément très important de la vie de l’établissement, il présente la synthèse de ce qui s’y passe.

Il permet la diffusion de l’information à toutes les personnes qui s’intéressent à notre lycée.

Les rubriques sont très variées et régulièrement réactualisées. Progressivement, de nouvelles se mettent en place. Elle permettent de suivre ce qui se passe au lycée.

Ce site constitue donc le complément indispensable de MonLycée.net qui permet à chaque usager du lycée d’avoir accès aux cahiers de textes ou aux résultats des élèves. Il permet également de se connecter à un certain nombre de ressources.

Promenez vous parmi toutes les rubriques proposées et vous aurez ainsi une idée du dynamisme des équipes et de l’étendue de l’offre de formation proposée.

Cette année 2017/2018 voit l’ouverture au lycée d’un FAB LAB (atelier de création numérique). Progressivement, ce projet va prendre de l’ampleur. Les élèves vont pouvoir créer du contenu numérique.

Ce site va donc évoluer et régulièrement s’enrichir.

N’hésitez donc pas à user et à abuser de ce site, il est prévu pour cela.

A vos souris !..... et bonne visite.

Laurent Abécassis

jeudi 12 juillet 2018

RENTREE 2018

INFORMATIONS AUX FAMILLES
LES SECRETARIATS DU LYCEE SONT FERMES
DU 11 JUILLET AU 27 AOUT 2018 INCLUS
LA RECEPTION DES FAMILLES REPRENDRA
Le mardi 28 AOUT 2016 de 9H à 12H
VOUS POUVEZ ENVOYER UN MESSAGE PAR L’INTERMEDIAIRE DU SITE DU LYCEE.
Lundi 3 Septembre 2018
De 9h à (...)

vendredi 6 juillet 2018

ENTRETIENS DE SITUATION SUITE A ECHEC AU BACCALAUREAT 2018

LES ELEVES AYANT MALHEUREUSEMENT ECHOUE AU BACCALAURÉAT DEVRONT SE PRÉSENTER A LA CAFETERIA DU LYCÉE POUR UN ENTRETIEN DE SITUATION :
​- lundi 9 juillet de 9h à 11h (elèves ayant échoué à l’issue des écrits)
​- mardi 10 juillet de 9h à 11h (élèves ayant échoué à l’oral de second groupe)

Merci de vous (...)

jeudi 10 mai 2018

Le Mot Passant, numéro 2

Le Mot Passant numéro 2 est déjà en ligne !
Vous pouvez le télécharger :
ou le lire en ligne :
Le Mot Passant 2b (2)Read more publications on Calaméo
​Ce numéro 2 était le dernier numéro de l’année mais Le Mot Passant revient l’année prochaine !
A bientôt (...)

jeudi 10 mai 2018

Le Mot Passant, numéro 1

En exclusivité, le Mot passant numéro 1 !
Vous pouvez le télécharger =
ou bien le lire en ligne : Le Mot Passant n°0Lire plus de publications sur Calaméo
à votre convenance et sans modération.
Bonne lecture !

mercredi 2 mai 2018

Dossiers candidatures 2nde EURO et 2nde EPS

Si vous n’êtes pas actuellement scolarisé en 3ème à Colombes et que vous souhaitez candidater pour la 2nde EURO Anglais ou pour la 2nde Exploration EPS au lycée Maupassant pour l’année 2018/2019, vous pouvez télécharger le dossier de candidature, le faire compléter par vos enseignants et par le(a) (...)