Voyage à Londres

mardi 5 juin 2012

"Durant la première semaine de vacances de Pâques, nous sommes partis dans la banlieue de Londres, à Beckenham, avec le programme PQPM "Une grande école pourquoi pas moi". Nous étions mélangés avec d’autres personnes de notre âge, avec qui nous avons très vite sympathisé.

Nous sommes arrivés dans nos familles le dimanche en fin d’après midi et avons passé notre première soirée avec eux. Tous les matins nous avions des cours d’anglais de 9h à 12h30 dans une école qui était globalement à côté de l’endroit où nous logions. Les cours se déroulaient principalement sous forme de jeux. Nous avons dû par exemple faire la promotion d’un produit que nous avions créé par groupe, ou nous devions deviner des mots écrits au tableau, que nous mimaient les personnes de notre équipe. Après avoir déjeuné, nous avions une visite dans l’après midi dans une partie de Londres. Nous avons ainsi visité West End walking tour, le British Museum, la London Eye et Southbank, Greenwich, Royal Observatory et pour finir the tower of London. Après nos visites, nous avions environ une heure de temps libre afin de faire du shopping. Nous avons ainsi pu en faire à Cover Gorden, à Camden Town ou encore sur Oxford Street. Nous rentrions dans nos familles aux alentours de 17h30-18h.
Quelques soirs, après avoir dîner avec nos familles, nous sortions afin de se retrouver tous ensemble et parler de nos journées. Nous avons, par exemple, étaient mangés dans un fast-food et fait les magasins dans un centre commercial qui était à côté.

Pour chacun d’entre nous ce fut un voyage qui nous a appris à connaitre une nouvelle culture, une autre sorte de vie que la nôtre. Nous avons aussi beaucoup progressé en anglais, du fait des cours mais également de parler avec nos familles. Ça nous a également permis de rencontrer des personnes qui sont devenus aujourd’hui des amis.

Nous avons passé un agréable voyage et remercions tout d’abord le programme qui nous a permis d’y participer, mais également Vanessa, notre accompagnatrice durant le voyage qui a tout mis en œuvre pour qu’il se passe le mieux possible et que nous en profitions le plus possible."

Lucie Hauterville, 1°ES1