Des scientifiques en Auvergne !

Quelques nouvelles de la Bourboule...
lundi 25 mars 2013

Jeudi 28 mars

Alors que leur séjour s’achève, les élèves utilisent cette journée pluvieuse en poursuivant leurs révisions et en profitant de la pleine disposition de leurs professeurs.
Tous ici ont une pensée particulière pour le Rotary Club de Colombes qui leur a permis d’effectuer ce voyage ainsi que le personnel du lycée qui a contribué à la tenue de ce séminaire.

Nul doute que l’entraide et le sens du travail développés cette semaine contribuera à la réussite de tous au baccalauréat.

Mme Bertin

Mercredi 27 mars

Les élèves ont profité de cette journée ensoleillée pour découvrir la vallée de Chaudefour encore enneigée. Ils ont pu goûter aux eaux thermales de la source Sainte-Anne, guetter les mouflons à la jumelle et étudier les paysages volcaniques. La journée fut par ailleurs très studieuse entre les cours du matin, les soutiens en petits groupes en fin d’après-midi ainsi qu’en soirée.

Mardi 26 mars

Après une matinée studieuse, les élèves ont découvert La Bourboule et ses environs. Ils en ont profité pour parfaire leurs connaissances en botanique grâce à un jeu de piste organisé au parc Fenestre. Après un petit match de football animé, ils ont regagné le centre d’hébergement "La Roche des Fées" pour travailler le bac blanc, cette fois en Physique-Chimie.

Lundi 25 mars

Après quelques heures d’un voyage sans encombre, les élèves de terminales S accompagnés de leurs professeurs des 3 matières scientifiques et de leur professeur d’espagnol sont arrivés à La Bourboule pour quelques jours de travail intensif.

A peine installés, les élèves ont pu ainsi démarrer une séance en Mathématiques et reprendre l’épreuve du bac blanc de la semaine dernière.