Clap de fin pour le projet Ambroise Paré !

samedi 29 juin 2013

Souvenez-vous, le 20 novembre dernier, à l’issue d’un jeu de piste, les élèves de 2nde2 se retrouvaient investis d’une mission : préparer des ateliers pédagogiques pour leurs jeunes camarades de l’école voisine Ambroise Paré. (pour revoir l’article)

Après des mois de labeur, c’est le mardi 28 mai 2013 qu’ils ont présenté le fruit de leur travail. Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les 2nde2 ont donc préparé 10 ateliers sur Ambroise Paré et son époque (voir le diaporama).

Grâce à cette approche pluridisciplinaire, ils ont acquis de nouvelles connaissances, et réfléchi à la meilleure façon des les transmettre aux élèves de CM1 et CM2 : jeux, expériences, expositions, démonstrations, contes, vidéos, émission radio,... Nos passeurs de savoirs ont exploré de nombreuses pistes, et perfectionné autant de compétences.

Tous nos remerciements aux élèves et aux équipes pédagogiques du groupe scolaire Ambroise Paré pour leur accueil chaleureux.

Nos félicitations aux élèves de 2nde2 pour leur prestation lors de cette journée ; mais la meilleure récompense vient certainement des écoliers, dont vous pouvez entendre les témoignages dans le diaporama !

Pour voir le diaporama

L’équipe du projet d’Accompagnement personnalisé « Ambroise Paré » en 2nde2,

Mme Goueré (professeur de Physique Chimie), Mme Horte (professeur de Lettres), Mme Larroque (professeur d’Histoire Géographie), Mme Demily (professeur documentaliste) et M. Meyniel (professeur documentaliste)