Allô Colombes ? Ici Porto !

dimanche 30 mars 2014
par  admin2

Vendredi 4 avril Jour 6

7h20- pause petit déjeuner à 30 km de Tours.

A 8h00, à la gare de Tours, on récupère le 3ème chauffeur avant la dernière ligne droite vers Colombes. A tout à l’heure !

Jeudi 3 avril Jour 5

23h45 nous passons la frontière. Nous sommes en France !

Il est 20h30, nous dinons à Vitoria. Dans 1h30 environ, nous passerons en France. A demain ! arrivée prévue à Colombes vers 12h00.

Mesdames Amiar, Horte, Correia-Mangano, Deshayes.

Mercredi 2 avril Jour 4

Chers parents

Hoje foi um dia maravilhoso. Nous nous sommes éveillés sous les premiers rayons de soleil de notre séjour Porto, ENFIN ! Cette journée était fort sportive et riche en culture : musées, églises, marché, magasins… Notre quotidien de ces quelques jours ! Nous avons découvert Porto sous un autre jour. Et ce soir direction O Norte Shopping pour dépenser votre argent durement gagné. A demain pour de nouvelles aventures ! Olivia 1ère S1 & Grégoire 2nde 6

Voir les nouvelles photos dans le portfolio ci-dessous

Mardi 1er avril Jour 3

Une journée maudite à cause des cordes qui nous venaient du ciel mais mémorable grâce à la bonne humeur des élèves. (L’équipe pédagogique)

Manger (Vanessa) Marche (Alison D) Chuva (Lorinne) Je me suis baignée dans une fontaine (Solène) Courage (Shade) Le vent caresse nos cheveux comme il caresse l’herbe (Victoire et Lorinne) Maravilhoso (Claudia) Barco grande ( Claudia) Fantastico ( Claudia) Muito sumol (Tess) Divertida (Noémie) Différente (Laetitia) Praia ( Gabriela) Catholique (Lorinne) Ambiance à la Tim Burton ( Tess) J’ai vu la tête du Christ bouger au sanctuaire Dom Jésus ( Adel) Suivre le chemin du Christ jusqu’à sa mort (Maryline)

Voir les nouvelles photos dans le portfolio ci-dessous

Lundi 31 mars Jour 2 à Porto

« Dur de se lever le matin, sous un ciel gris. Pourtant il le faut bien, et aussitôt le déjeuner pris, nous voici dans le car, prêts à partir pour toute une journée sous la pluie. Un magnifique palais de la bourse ; une salle de bal digne des plus beaux palais Arabes. Certains, sont allés faire une virée en bateau sur le Douro, dans la cabine du Pilote, d’autres grimpaient au plus haut pour s’offrir une vue imprenable sur la ville. Nous avons fini par une super visite d’une très bonne cave de Porto, et nous sommes tous rentrés avec une journée géniale dans la tête. » Alison F 1ère L-ES

Dimanche 30 mars : Jour 1 à Porto

«  A 1h de l’après-midi, nous franchîmes la frontière de la ville de Porto. Tantôt ensoleillé, tantôt pluvieux, le temps ici est assez capricieux. Nous finîmes la journée par une longue balade au bord du Douro, et aux alentours de notre auberge, profitant du dernier rayon de soleil avant que la pluie ne revienne. » Roméro 1ère L-ES

« Après plusieurs heures de trajet en autocar, nous sommes enfin arrivés à bon port vers 14h30. Nous avons pris connaissance du lieu où nous allions séjourner et par la suite nous nous sommes installés dans nos chambres respectives. Les filles au premier étage, et les garçons au rez-de-chaussée. Nous avons eu le temps de faire notre toilette et nous sommes ensuite sortis. Nous nous sommes baladés sur Avenida Marginal (l’avenue Marginale) où nous avons fait de magnifiques photos grâce au paysage « carte postale », puis nous sommes rentrés. Après notre première balade nous sommes allés dans nos chambres et nous avons fait nos lits. Vers 19h30, nous sommes allés au réfectoire pour manger. Rendez-vous demain pour notre journée à la Ribeira. » Maryline 1ère STMG1