TMKT in London !

samedi 31 janvier 2015

Pour la troisième année consécutive, l’équipe des enseignants de la classe de terminale mercatique a organisé une journée d’intégration à Londres qui a eu lieu le 10 novembre 2014.
L’objectif de cette journée bien remplie était de faire participer un maximum les élèves et de leur faire découvrir le centre historique et un lieu emblématique de Londres : cette année, ils ont découvert les coulisses du Stamford Bridge Stadium, le célèbre stade de la non moins célèbre équipe de football de Chelsea.

La matinée a été consacrée à un jeu de piste par groupes (sans le plan de la ville !), qui a mené les élèves de Piccadilly Circus à Buckingham Palace, en passant par Trafalgar Square, 10 Downing Street, Big Ben, Wesminster... Tout au long du chemin, les élèves avaient des activités variées à effectuer : prendre une photo des lions de Trafalgar, faire des mini-sondages, etc.

L’heure du déjeuner, après un pique-nique rapide, a été consacrée à un peu de shopping du côté de chez Harrods, le plus grand et plus luxueux magasin de Londres.
Puis, l’après-midi nous a vu nous diriger du côté de Chelsea, pour la visite-phare de la journée : le stade ! La guide nous a menés dans toutes les coulisses, avec force détails : antichambre des vestiaires, vestiaires, salle de presse, salle de récupération, puis l’entrée sur le stade sous les cris d’une foule de 40 000 personnes en délire !

L’enthousiasme et l’implication de tous les élèves ont fait de cette journée une vraie réussite et une expérience extraordinairement positive dont nous garderons tous un excellent souvenir.