Voyage à l’île de Groix

mardi 7 avril 2015

Jeudi 9 avril

Mercredi matin, les élèves se sont effectivement réveillés sous le soleil et après une matinée studieuse, ils sont partis en excursion géologique pour mettre en application le programme de terminale. Soirée à la fois ludique et instructive pour certains avec un times-up scientifique tandis que d’autres continuaient à travailler les mathématiques.

Ce jeudi, l’après-midi a été l’occasion de mieux découvrir l’île grâce à une course d’orientation destinée à valoriser leurs qualités d’autonomie et de communication avec les insulaires.

Demain, le réveil sera un peu plus matinal que d’habitude afin de ne pas rater le bateau puis le bus qui nous ramènera tous à Colombes en fin de journée.

JPEG - 565.7 ko JPEG - 359.7 ko JPEG - 424.9 ko

Mardi 7 avril

Après un paisible voyage en ferry depuis Lorient, les élèves de terminales débarquent à Groix sous un soleil radieux. L’arrivée au fort est immortalisée et la traditionnelle séance de remédiation en mathématiques commence pour se terminer....à 22h30.

Mardi matin, les cours se poursuivent et l’après-midi sera sportive sur la plage des grands sables. Retour au fort pour le goûter. Après 2h de soutien dans les différentes matières scientifiques, la pause repas est appréciée, surtout que nous en profitons pour célébrer l’anniversaire d’une élève. La soirée se poursuivra par des séances de révision jusqu’à 22h. Notre photographe attitré étant par ailleurs occupé à assurer les révisions de mathématiques, nous manquons d’images de ces moments studieux, il faudra nous croire sur parole :)

Demain, les élèves partiront étudier la géologie de l’île sur le terrain et le soleil devrait à nouveau nous tenir compagnie.

JPEG - 389.6 ko JPEG - 569.1 ko JPEG - 463.5 ko