Tournoi inter-secondes, résultats !

COMPTE-RENDU du tournoi Inter secondes du mercredi 23 septembre 2015
dimanche 1er novembre 2015

Ce tournoi comportait 2 disciplines sportives : le football et le basket.

Les matches de foot se sont déroulés sur les terrains extérieurs tandis que les matches de basket ont eu lieu dans le gymnase.

Pour informer les élèves de secondes, les élèves de terminale de l’enseignement de complément EPS ont créé puis disposé des affiches dans le lycée, ils sont également passés dans les classes pour donner toutes les informations nécessaires au déroulement de ce tournoi.

Afin que cette rencontre se passe au mieux, les organisateurs ont été répartis dans des rôles précis : accueil, distribution de chasubles, attribution de vestiaires, arbitrage, rotation des matches, secrétariat, photos, mise en place du goûter et annonce des résultats.

70 élèves ont participé à ces tournois par équipe de 4 en basket et 5 en foot. Il n’y avait pas la parité garçons/filles contrairement aux années passées.

L’après-midi s’est déroulée dans un climat convivial et s’est terminée par un goûter offert par l’établissement.

Résultats du tournoi

Les élèves de terminales, organisateurs du tournoi, espèrent que cet évènement sera pérennisé et reconduit l’année prochaine avec ses nouveaux organisateurs.

GOMES SEMEDO Alexandrine, TST2S1
PESNEL Candice, TS3