Nos sportifs en voyage !

mardi 12 avril 2016
par  admin2

Journée N°4

Aujourd’hui, le jeudi 14 avril, nous avons été réveillé à 8h, un réveil assez dur. Nous avons pris un petit déjeuner copieux. Les activités ont commencés à 9h30, nous avons fait du paddle a 10 sur un énorme paddle rouge puis le moniteur nous a tracter avec son zodiaque. A 12h20 c’était l’heure de la collation, l’après-midi nous avons fait du catamaran avec un vent monstrueux qui donnait une très grande vitesse. A la fin de l’activité, nous avons eu un goûter bien mérité . Le soir il y avais des patates pas épluchés et pour finir la soirée en beautée une boom est organisée.

Walid

Journée N°3

*À lire avec un accent du Sudeeeeuuuhh qui va bien !*

8h10 Réveil de bisounours par Mamie Béguin

Après un déjeuner pantagruelesqueeeuuh, c’est parti pour enfiler les maillots de bain.

9h00 *début du chrono* et c’est la que tout se joue, eh oui il faut enfiler THE combi Biceps contracté Vous savez, celle qui est remplie de sable, bien humide comme on aime et qui colle à la peau ! Et en plus, on va la garder toute la journée, il en faut du courage !

9h30 *fin du chrono* L’épreuve décisive est réussie tant bien que mal. On ajoute le gilet de sauvetage les chaussurrrres bien mouillées ET EMBALLÉ C’EST PESÉ QUOI !

9h45 Début des activités avec Enzo l’enfant du soleil, aujourd’hui c’est planche à voile avec un vent inexistant, on vous raconte même pas la galère pour les cata... Catastrophe !

12h00 Retour des activités, on enlève la fameuse combi (pour la remettre 2h plus tard.. Ahhhh bruhhh) et c’est parti pour le repas des DIEUX : buffet à volonté, 4 steaks par personne et îles flottantes en dessert ! Je sens bien qu’y en qui vont avoir du mal à rentrer dans THE combinaison !

13h30 On recommence le cirque de la combinaison et tout le tralala, on vous la refait pas, je pense que vous avez compris l’idée..

14h00 Enzo is back, le vent aussi ! Bien comme il faut pour notre séance catamaran de l’après-midi ! Le vent dans le dos, le soleil dans la face, on s’attend un peu entre nous mais bon "ça va bien 5 min les charettes, mais bon on est passé à la voiture quand mêmeeeeuh" !

17h30 Retour à la maison, on range tout le matos et on file dans la douche, parce que c’est pas qu’on est cracra, mais un peu quand même !

18h00 C’est l’heure du match de volley après les confidences de Monsieur Trehel alias notre vieux pêcheur !

19h15 Mine de rien un match ça creuse, on reparti pour un tour (et pour vous dire vrai pas qu’un) de self-service.

21h00 Pour les plus énergiques, RDV pour un tournoi sportif entre pétanque, beach volley, et footbaleee

Esther et Amélie

Journée N°2

Il était une fois, deux blondes au soleil sur la presque île de Giens. Elles étaient en pleine discussion à propos d’une journée qu’elles avaient passé lors d’un voyage.

"Te rappelles - tu mon amie de ce mardi 12 avril 2016 lorsque nous étions encore jeunes ?"

"Bien sûr ! Comment oublier une telle journée ? "

" Nous étions alors dans deux groupes différents. "

" Ah oui ! En effet ma très chère amie ! J’étais avec Steve, mon professeur de sport nautique et la gentille madame Duvert ! Le matin, nous avions faits de la planche à voile ! C’était très amusant et divertissant ! L’après midi nous avions faits du catamaran. Au début c’était la cata puis après c’était marrant. "

" Très amusant ! Pour ma part, j’étais avec Gaspard ainsi qu’avec messieurs Laly, Trehel et Incerti tout au long de la journée pour les activités. Le matin nous avons faits du paddle ... pour ma part, je n’ai pas vraiment assimilé la pratique mais c’était sympathique. L’après midi, nous avons faits aussi du catamaran."

" Quelle belle journée ! Il faisait aussi très beau et nous avons pris de belle couleurs tendant vers le rouge !"

" Ah ! Ce séjour sportif restera gravé dans nos esprits à tout jamais. Nous n’oublions pas monsieur Kireddine et madame Béguin qui étaient tout aussi gentils."

Kenza et Chloé

Journée N°1

Le rendez-vous était prévu pour 8h00 à la gare de Lyon. Tout le monde était présent et à l’heure, la journée s’annonçait bien.

Après 4 heures de train et 30 minutes de car (ambiance de fou), nous voilà enfin arrivés au centre UCPA de hyères (83). Ciel bleu, température agréable, décor de rêve. A peine nos bagages posés et nos lits faits, nous voilà lancés sur les activités : présentation rapide des moniteurs puis passage aux choses sérieuses avec cours de planche à voile. Pour des débutants, les résultats étaient plutot corrects , voir très convaincants.

Ensuite gouter et quartier libre jusqu’au repas après avoir reçus les consignes diverses et variées.

Diner (au top) vers 19h30 et vers 21h00 activité proposée par l’UCPA : "BLIND TEST".Quiz sur des musiques de film, de série et chansons. Tout le monde a gagné.
Super première journée, on attend la suite avec impatience !

Yanis,Valentin O et William, 1ères STEPS

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 8 prochains mois