La Lycéenne !

Ce mercredi 8 mars 2017, journée internationale des droits des femmes, 21 élèves du lycée ont participé à une course de 3 km, exclusivement dédiée aux filles, appelée : La Lycéenne, organisée dans le cadre de l’UNSS à Paris.
lundi 13 mars 2017

En cette semaine bien maussade, même le ciel avait décidé d’honorer les femmes pour cette course : aucune goutte de pluie n’est venue contrarier ce moment, festif, solidaire où le plaisir et le partage ont pris le pas sur la performance (voir photos .....).
En effet toutes les lycéennes d’un même établissement devaient franchir la ligne d’arrivée ensemble. Une élève licenciée à l’AS conviait une élève non licenciée.

Ce sont dans les chants et la joie que nos élèves ont pris le départ sur les berges de Seine, parmi plus de 2000 coureuses.
Le rythme fut parfaitement respecté, les encouragements et soutiens entre elles furent très nombreux.

Une fois la ligne d’arrivée franchie, toutes ont ressenti la satisfaction de l’effort collectif accompli et pour certaines la notion de s’être surpassée.

Pour les accompagner, 3 ambassadeurs sportifs de haut-niveau : Muriel Hurtis, Jimmy Vicaud et Ladji Doucouré

Sur le parvis de la Mairie de Paris de nombreux stands, ateliers sportifs et festivité les attendaient. (atelier radio, fitness, rameur, vélo, stand sport santé, stand Paris 2024).

.......................................... Un grand bravo à ELLES ...........................................

Les accompagnateurs : Mme BEGUIN – Mme DUVERT – Mr KHIREDDINE