Jeu de pistes et d’énigmes dans Paris médiéval

mercredi 15 décembre 2010

Une journée pas banale.

Lundi 13 décembre 2010. 7h30 du matin. Gare de Colombes. Moins 2 degrés Celsius. Situation pas banale.

Monsieur Rajot ? Présent.

Madame Duvert ? Présente.

Les élèves de la seconde 1 (option EPS) ? Présents. Moins 2 élèves. L’un était au lycée Guy de Maupassant. L’autre à la gare de la Garenne Colombes. Erreurs un peu banales.

Le train. Le métro. Les casquettes. Les chapkas. Les écouteurs. La musique pour se réveiller en douceur. Réveil très peu banal.

Lundi 13 décembre. 8h20 du matin. Parvis de Notre-Dame. L’île de la Cité ensoleillée. Moins 2 degrés Celsius. Rendez-vous pas banal.

Madame Amiar ? Présente.

Monsieur Hamdani ? Présent.

Le jeu de pistes et d’énigmes peut commencer. Mais avant, pour mériter son départ, il faut appliquer le cours d’histoire de la veille en reportant sur un schéma les éléments du portail du Jugement dernier, portail central de la façade occidentale de la Cathédrale. Application peu banale. A vos marques. Prêts. Partez...

Ouvrez le document joint ci-dessous pour connaître le parcours des élèves

Lundi 13 décembre. Midi. Certains ont couru sans lire les consignes. D’autres ont d’abord lu les consignes avant de courir. Attitudes banales. On se perd. On se retrouve. Une énigme plus difficile qu’une autre. Certains ont gagné. Mais personne n’a perdu. Victoires pas banales.

Lundi 13 décembre. Midi. Deux degrés Celsius. Métro. Train. Colombes. Le cours de mathématiques. Puis le stage de secourisme. Des souvenirs pleins les muscles. Pleins les doigts. La tête. Et les yeux. Une journée vraiment pas banale.

Madame Amiar, professeure de français, seconde 1

Document élèves