Afin d’assurer la continuité pédagogique, parents et élèves doivent pouvoir se connecter à l’Espace numérique de travail ENT. https://ent.iledefrance.fr
Quelques conseils :
Je me suis jamais connecté à l’ENT.
- Appeler le lycée entre 9h et 16h, et disposer d’un e-mail personnel, votre identifiant et un premier code d’accès temporaire vous sera envoyé sur votre messagerie.
- Se rendre sur la page de l’ENT https://ent.iledefrance.fr entrer votre identifiant et le mot de passe que vous avez reçu.
- Vous devrez définir un nouveau mot de passe qu’il faudra bien conserver il vous sera demandé à chaque connexion.
Je me suis déjà connecté mais j’ai perdu mon mot de passe
- Appeler le lycée entre 9h et 16h, vous devez disposer d’un e-mail personnel valide. Demander la réactivation de votre compte,
- Vous recevrez ensuite une demande de réactivation de votre compte sur votre e-mail personnel.
- Se rendre sur la page de l’ENT https://ent.iledefrance.fr entré votre identifiant et le nouveau mot de passe .
Je suis parent et je me connecte à l’ENT
- Vous pouvez consulter et envoyer des messages, suivre les évaluations, le cahier de texte dans l’application "Axes Education"
Je suis élève et je me connecte à l’ENT
- Vous pouvez consulter et envoyer des messages, suivre les évaluations, le cahier de texte dans l’application "Axes Education"
- Utiliser l’application "Espace documentaire" pour récupérer des fichiers ou déposer vos propres fichiers.
- Utiliser le questionnaire en ligne pour répondre à des QCM de vos enseignants
- Utiliser le Forum pour communiquer dans votre classe ou avec votre enseignant
- ...
Explication du fonctionnement de l’espace documentaire en vidéo ici
Cordialement