Une victoire et une défaite !

mercredi 16 mars 2011
par  admin2

Ce mercredi 16 mars 2011, le lycée Guy de Maupassant a eu le plaisir d’accueillir les finales Hauts-de-Seine des cadets et juniors de l’AS basket. Étaient réunis le lycée Albert Camus de Bois-Colombes en catégorie cadet, le lycée Jean Jaurès de Chatenay-Malabry en catégorie junior et évidemment nos basketteurs favoris, ceux du lycée Guy de Maupassant en catégorie cadet et junior. C’était une après-midi riche en sensations fortes.

Équipe cadets

La première rencontre opposait les cadets d’Albert Camus aux cadets de Maupassant ; le niveau presque équivalent des deux équipes n’a pas facilité la tâche à nos favoris cependant ils ont fini par nous remporter la victoire en redoublant d’efforts au 3ème et 4ème quart- temps et l’ont emporté sur le score de 45 à 43.

Équipe juniors
Dans la seconde rencontre, s’affrontaient les juniors de Jean Jaurès et les juniors de Maupassant. Un spectacle hors du commun ! En effet le suspens était à son comble lorsque, à la fin du dernier quart- temps, l’écart était de deux points en faveur des visiteurs. Les dernières secondes furent insoutenables et jusqu’au coup de sifflet final, les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Malheureusement la chance n’était pas de leur côté et la dernière tentative n’a pas permis aux juniors de Maupassant d’égaliser afin d’obtenir une prolongation. (Score final : 47 à 49).

JPEG - 88.5 ko JPEG - 74.3 ko JPEG - 98.4 ko

On félicite malgré tout l’ensemble des compétiteurs qui ont participé à cette finale et on les remercie de leur fair-play exemplaire. Félicitations aux cadets de Maupassant qui finissent champions des Hauts-de-Seine et on souhaite aux juniors de ne pas relâcher leurs efforts pour obtenir la médaille d’or la saison prochaine !

Marvine, élève de terminale et licenciée UNSS
(Photos Asma Amiar)



Pour accéder à l’ensemble des photos, vous pouvez consulter l’album en ligne du lycée Guy de Maupassant :
http://lycee-maupassant.magix.net/album