Des scientifiques sur une île

jeudi 31 mars 2011

Les élèves de terminale S ont eu la chance de participer à “un séminaire d’approfondissement scientifique ” à l’île de Groix dans un centre de la ville de Colombes pendant la semaine qui a suivi le bac blanc.

Nous avons recueilli les impressions de quelques uns de nos camarades et professeurs.

« Génial, on y retourne en juin ? »
« C’était vraiment bien, les élèves ont bien travaillé quand il le fallait et ont eu l’air de vraiment s’amuser dans leurs moments de détente... »
« C’est cool de se voir dans des conditions différentes, on devrait passer l’année en dehors du lycée ! »
JPEG - 84 ko
« La découverte de l’île de Groix qui présente des structures géologiques et des roches uniques en Europe nous a permis de mettre en pratique ce que l’on avait appris en cours tout en profitant d’un cadre magnifique... »
« Je ne pouvais rêver plus bel endroit que l’île de Groix pour réviser la physique des ondes à la surface de l’eau... Que de beaux souvenirs et de jolis moments partagés avec les élèves ! »
« Moi je redouble pour repartir l’année prochaine ! »

Cette expérience a donc été enrichissante sur le plan scolaire et humain. Elle nous a permis de décompresser après le bac blanc sans perdre le rythme de travail et de créer une dynamique positive en vue de l’objectif ultime : le BAC !!!!! et non le redoublement évidemment !

Au nom de tous les élèves et du clan professoral, nous tenons à remercier une nouvelle fois les professeurs à l’origine de ce projet d’un nouveau genre.

Germine et Lamia, élèves de terminale S1

(les photos sont comme toujours de M. Blanchet !)