Les bacs STMG

Pour les élèves de Seconde mais aussi de Troisième qui veulent faire un choix de formation au lycée, voici la présentation de la filière technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

La série STMG propose une classe de première unique, permettant de repousser en classe terminale le choix d’orientation parmi les quatre spécialités qui correspondent aux principaux champs des sciences de gestion :

• Ressources humaines et communication,
  • Mercatique,
  • Gestion et finance,
  • Systèmes d’information de gestion.

Les programmes ont été concentrés sur les notions fondamentales et les méthodes propres aux sciences de gestion afin de favoriser des poursuites d’études réussies dans l’enseignement supérieur : BTS, DUT, CPGE, DCG et universités.

Pour les élèves du lycée, des stages dans la filière seront possibles avant les conseils de classe du troisième trimestre.

N’hésitez plus et renseignez-vous auprès de vos professeurs principaux !

Voici la brochure :