L’enseignement optionnel

Le Lycée Maupassant propose un enseignement optionnel "Arts plastiques" de 3 heures hebdomadaires comprises dans l’emploi du temps.

Tout en développant votre créativité au sein d’un groupe motivé, vous aurez l’occasion de découvrir la démarche de nombreux artistes et de visiter musées et expositions diverses.

Cet enseignement concerne l’ensemble des niveaux de la seconde à la terminale, et vous permettra de présenter l’option "Arts plastiques "au baccalauréat, tout en vous préparant, le cas échéant, au concours d’entrée des écoles d’art.

Lien / Blog

Le lycée a noué un partenariat avec la Fondation Culture & Diversité.

Chaque année les élèves suivant l’option arts plastiques travaillent leur orientation en participant à une journée d’information et de rencontre avec les enseignants de classes préparatoires aux grandes écoles d’art. Un stage d’immersion dans l’un de ses établissements, organisé durant les vacances de février, permet aux élèves sélectionnés de se projeter dans leur avenir proche.

Fondation Culture & Diversité

97, rue de Lille

Tel : 01 47 53 61 86 ; Fax : 01 47 53 61 83

www.fondationcultureetdiversite.org

Cette année le groupe de secondes suivant l’option arts plastiques rencontrera un artiste du "Street art" et participera à un concours organisé par l’association "Mix’Art" :

www.ariana-paris.com

SORTIES PÉDAGOGIQUES

Mardi 20 novembre  : intervention de l’artiste Team auprès du groupe de secondes "arts plastiques" / Présentation de la démarche de l’artiste et suivi des projets plastiques pour le concours "Mix’art".

Mercredi 24 octobre  : visite de la Sainte Chapelle avec le groupe d’élèves de terminale option arts plastiques (http://sainte-chapelle.monuments-nationaux.fr/)

Mercredi 26 septembre 2012, le groupe de terminale option arts plastiques a visité l’exposition Joana Vasconclos à Versailles.

(Les photographies sont de William FORTES-TL)