Le forum des métiers

Depuis un certain nombre d’années maintenant, le lycée Guy de Maupassant organise début février un forum des métiers et de l’orientation. Cette manifestation constitue un temps fort dans l’établissement et rencontre un succès grandissant auprès de nos élèves et de nos anciens élèves.
Cette rencontre est destinée aux élèves de la seconde à la terminale ainsi qu’aux parents d’élèves.
Ces derniers peuvent également s’inscrire en tant qu’intervenants (voir documents joints) afin d’enrichir ce moment de leur expérience scolaire et professionnelle.

L’objectif de cette manifestation est de développer l’aide à l’orientation, de favoriser l’orientation choisie et réfléchie au détriment de l’orientation subie.

Le forum aura lieu le samedi 5 février 2011 de 9h30 à 12h .

A cette occasion, des professionnels, des enseignants d’établissements supérieurs et des anciens élèves viendront apporter leurs témoignages. Les professeurs de l’établissement présenteront également les filières de formation présentes au lycée (des filières générales aux filières technologiques, en passant par les BTS, et la convention Sciences Po).

Un grand merci à tous les participants qui contribuent à la réussite de cette matinée !

Invitation au forum
Coupon-réponse