Partenariats linguistiques

Cette année deux partenariats ont été mis en place pour les élèves germanistes du lycée Guy de Maupassant, afin de permettre aux élèves de mieux connaître la culture et le quotidien des jeunes allemands.

Le premier partenariat consiste en différents projets entre les trois groupes "allemand LV2" de Secondes et une classe du Meranier Gymnasium à Lichtenfels (Bavière).

Le second projet entre une classe du Goldberg-Gymnasiums de Sindelfingen (Baden-Württemberg) et le groupe de Premières S1 et L consiste en des échanges par courriel et par l’intermédiaire du blog d’allemand sur les thèmes vus en classe.

Le blog d’allemand permet d’écouter et de lire les productions réalisées en classe et dans le cadre de ces partenariats. D’autre part il présente les thèmes abordés en classe d’allemand par niveau ainsi que des conseils pour les élèves désireux d’améliorer leurs compétences orales ou écrites (dans la rubrique Vorschläge).

Mme Naudan, professeur d’allemand