FCPE

Nous sommes tous parents d’élèves, nous avons tous le même objectif : assurer la meilleure éducation à nos enfants.

Le système éducatif prévoit une représentation des parents dans un certain nombre d’institutions : les plus proches sont les Conseils de classe et le Conseil d’administration.
Les parents d’élèves sont associés au bon fonctionnement du lycée. L’association nationale FCPE est présente au lycée Guy de Maupassant.

Les parents délégués au conseil de classe

Deux représentants des parents sur proposition des associations de parents d’élèves siègent au conseil de classe. Ils remontent l’avis et les questions des parents lors du conseil. Suite au conseil, ils réalisent un compte-rendu, validé par la direction du lycée puis remis à tous les parents avec le bulletin scolaire de l’élève.

Les parents élus au conseil d’administration

Par leur participation au CA, les parents d’élèves contribuent activement à la politique de l’établissement.
Ce conseil a pour rôle d’adopter le règlement intérieur, le budget et le compte financier. Il statue sur le projet et le contrat d’objectifs de l’établissement ainsi que sur les programmes d’action. Il donne entre autres son accord sur l’organisation du temps scolaire, son avis sur les créations et suppressions de sections et options.

La FCPE

Si comme nous vous pensez que l’enfant doit être au centre de notre système éducatif, que l’égalité des chances n’est pas un vain mot et que vous souhaitez participer concrètement à une démarche collective, organisée et réfléchie en vue de contribuer, ensemble, à l’amélioration de notre système éducatif,

Parce que vos enfants ont besoin de vous, rejoignez l’équipe FCPE !

Nous contacter :

Site national
Site de l’union locale de Colombes
Site FCPE du lycée

Conseil local 2016 – 2017