mardi 20 janvier 2015

Une brève histoire de l’univers !

Découvre l’exposition « une brève histoire de l’univers » et tente de gagner 2 places pour « l’exoconférence » d’Alexandre Astier !

JPEG - 27 ko

En collaboration avec l’observatoire de Paris, le CDI du lycée Guy de Maupassant accueille du 13 janvier au 10 février, une exposition itinérante autour du thème une brève histoire de l’Univers. Réalisée à l’occasion du cinquantenaire de Spoutnik, cette exposition présente les grandes avancées de la connaissance de l’Univers à travers les missions spatiales auxquelles ont participé les laboratoires d’astronomie et d’astrophysique d’Ile-de-France.

L’occasion pour nos élèves de parfaire leurs connaissances en astronomie et en astrophysique dans le cadre de l’enseignement de SVT et physique-chimie mais aussi de gagner de nombreux lots autour de ce thème.

Participe au concours avant le 6 février 2015 et tente de gagner 2 places pour le spectacle « l’exoconférence » d’Alexandre Astier ainsi que des livres, tasses et sacs personnalisés autour de l’astronomie et de la conquête spatiale.

Feuilles de participation disponibles au CDI et au laboratoire de SVT.

mercredi 14 janvier 2015

CAMPAGNE DE BOURSES NATIONALES

CAMPAGNE DE BOURSES NATIONALES DES LYCEES POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2015/2016
Les dossiers de demande de bourse sont à retirer au Secrétariat des Élèves
à partir du vendredi 14 janvier 2015.
et devront être retournés dûment complétés et signés
au plus tard le jeudi 2 avril 2015.
TOUT DOSSIER (...)

mercredi 17 décembre 2014

Editorial - Décembre 2014

Je souhaite à tout le monde une excellente année 2015 pleine de réussites en tout genre et je pense notamment à nos élèves qui passeront dans quelques mois les épreuves du Baccalauréat et également à nos étudiants des BTS. J’en profite pour rappeler l’ouverture de la procédure APB (Admission Post-Bac) pour (...)

mercredi 3 décembre 2014

Sortie au Parc de la Villette !

Les élèves de terminale option "arts plastiques" ont découvert la Bicyclette ensevelie créée par Oldenburg et Van Bruggen, œuvre au programme du baccalauréat.

vendredi 21 novembre 2014
par  cdi92

Presse française en ligne

Panorama de presse française en ligne à destination des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative.

lundi 17 novembre 2014
par  cdi92

Manga Sensei : c’est reparti

Depuis 5 ans, le prix Manga Senseï a distingué d’excellents mangas, qui font partie des ouvrages les plus lus et empruntés de notre CDI.
Fairy Tail, Black Butler, Ascension, Bloodlad, Crash, Peacemaker, L’Attaque des Titans...
Pour cette 6e édition, retrouvez encore une fois une sélection haute en (...)

dimanche 9 novembre 2014

La remise des diplômes 2014 !

La traditionnelle remise des diplômes du bac a eu lieu ce vendredi 7 novembre en salle des conférences pour récompenser plus particulièrement tous les élèves ayant eu une mention. Cette année près de 90 élèves étaient concernés dans l’ensemble des séries. Ces excellents résultats se devaient d’être fêtés (...)