Le Lycée Guy de Maupassant renaît en 1994 des cendres du lycée Robert Schuman. Il se situe au cœur de Colombes, à l’ouest de Paris et forme près de 1050 élèves dont 120 en BTS. Il offre un cadre de travail lumineux et spacieux rendu agréable par le travail d’une équipe de service constituée de 27 employés. (voir aussi la galerie de photos du lycée)

Le Lycée Guy de Maupassant est classé en Zone d’Éducation Prioritaire (ZEP), ce qui lui permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages : le nombre d’élèves limité à 30 par classe , des dispositifs d’aide à la formation de tous les élèves et à tous les niveaux (remédiation, renforcement ou perfectionnement), et des contrats avec des institutions et des grandes écoles de prestige.
(voir aussi les atouts du lycée)

Il fait bon travailler au Lycée Guy de Maupassant, c’est pourquoi les équipes se maintiennent, se soudent, construisent et innovent. Les élèves sont encadrés par une équipe d’environ 110 enseignants et 2 professeurs-documentalistes, 3 conseillers principaux d’éducation, 6 assistants pédagogiques, 9 assistants d’éducation, 2 conseillères d’orientation-psychologues, 1 infirmière, et 1 assistante-sociale.

mardi 6 février 2018
par  Proviseur

FORUM DE L’ORIENTATION PARCOURSUP

Réunion d’information – FORUM
Pour les élèves de 1ère et Term générales et technologiques
ETUDES LONGUES
SANS CLASSES PREPARATOIRES
MARDI 6 FEVRIER 2018
De 17h30 à 20h
Au lycée Guy de (...)

vendredi 25 novembre 2016

RÉUNIONS PARENTS PROFESSEURS

Les réunions parents-professeurs au cours desquelles les bulletins du premier trimestre seront remis aux parents auront lieu au lycée le :
MARDI 6 DÉCEMBRE À 17H45 POUR LES SECONDES
JEUDI 8 (...)

mercredi 16 novembre 2016

Edito du Proviseur

Bienvenue sur le site du lycée Guy de Maupassant, lycée public d’enseignement général et technologique de Colombes. Élément très important de la vie de l’établissement, il présente la synthèse de ce qui (...)

samedi 14 mai 2016

MAUPASSANT et la REUSSITE SPORTIVE !

Les Trophées UNFP du football récompensent chaque année
les acteurs du football professionnel français.
2 anciens élèves du lycée au plus haut niveau dans leurs domaines respectifs nous adressent (...)

dimanche 15 novembre 2015
par  Proviseur

Informations suite aux événements du 13 novembre 2015

Les cours auront lieu normalement lundi 16 septembre 2015 selon l’emploi du temps habituel. Par contre, toutes les sorties scolaires sont annulées, et ce jusqu’à nouvel ordre.
En raison du deuil (...)

lundi 14 septembre 2015

Les réunions Parents/Professeurs

Les parents des classes de secondes seront accueillis le mardi 15 septembre à 18h par le proviseur et le professeurs de la classe.
Les parents des classes de premières seront accueillis le jeudi (...)

Février