Classe de seconde

Le cycle de détermination auquel correspond la classe de seconde générale et technologique, est commun aux élèves souhaitant s’orienter vers la voie générale ou vers la voie technologique.

La classe de seconde a pour fonction de préparer au choix d’une des séries de première de ces deux voies. Elle permet aux élèves de tester leurs goûts et leurs aptitudes notamment grâce au choix, en plus des enseignements communs à tous, d’enseignements de détermination à dominante générale, scientifique, technologique ou artistique.

Pour laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles, la seconde leur apporte une culture générale commune, tout en leur permettant de découvrir de nouveaux domaines : littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques.

La seconde associe :

• des enseignements communs, qui ont un poids très fort (80 % de l’horaire-élève) ;
  • des enseignements d’exploration au choix, dont au moins un en économie.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

dimanche 16 mars 2014

Quizz Olympics

Testez vos connaissances sur les Jeux Olympiques et votre niveau d’anglais grâce au quiz élaboré par les élèves de la 2d1, option STEPS.
Ouvrir le fichier (...)

samedi 17 mars 2012

Pourquoi faire du latin ?

Depuis la rentrée 2010, le lycée Guy de Maupassant offre la possibilité de poursuivre l’étude du latin.
Une option ouverte à tous
Cette option est ouverte à tous ceux qui ont suivi l’enseignement du (...)

dimanche 11 septembre 2011

Rencontre parents-professeurs